• Pourquoi mes yeux se sont-ils posés sur toi ?

     

     

    Pourquoi mes yeux se sont-ils posés sur toi ? Pourquoi mon regard n’est-il pas le même quand il t’aperçoit ? Le sentiment que je ressens en ta présence ne ressemble en rien à de l’amitié. Pourquoi a-t-il changé ? Je me le demande encore mais il est bien là et ne fait que s’accroitre. Ton absence est tellement semblable à une mort pour moi. Mon souffle reprend quand je te contemple. Les gens ont remarqué ce changement et s’éloignent de moi. Mais toi, tu restes. Ferais-tu la même chose si tu savais d’où provient mon changement ? La personne qui en est la cause ? Quand je parle avec toi, tout semble léger et serein. Tu me gratifies de tes plus beaux sourires, de tes caresses. Ils me rassurent face à l’incompréhension et la méchanceté du monde sur moi. Ce monde, tu n’y portes aucune attention, tu ne crois pas ces gens… tu me crois-moi. Tes paroles et ta confiance réchauffent mon cœur et le maintiennent en vie. Cependant, de voir cette personne auprès de toi me blesse. Sans le savoir, la douleur que je ressens, mon cœur, et que tu souhaites estomper, provient de toi. Je ne t’en veux en rien. Il s’agit de moi et de mon problème. Je préfère être à tes côtés et souffrir que de mourir loin de toi. La personne qui t’accompagne a été acceptée par ce monde alors que je suis rejeté. Je n’ai pas choisi de naître ainsi… avec cette tare mais je ne la regrette pas. Ce qui me fait le plus souffrir dans ce monde se trouve dans tes paroles. Des paroles que je ne souhaite pas entendre avec ta voix qui fait battre mon cœur. Ces mots que tu utilises pour me rassurer, mais qui me font sombrer dans la détresse… Pour toi, je suis un lien que tu ne rompras jamais, une amitié à toute épreuve… je ne veux pas de cette amitié. Ce mot « amitié » arrête les battements mon cœur et me fait suffoquer.

    Je sais que c’est cette amitié qui m’a permis de me rapprocher de toi mais je ne la supporte plus… je n’en veux plus. Voudrais-tu encore me parler, me regarder si tu le savais ? Mon cœur, tout mon être en réclame plus. Tu vois ma peine, ma souffrance mais tu emploies toujours ce mot qui ne fait qu’aggraver mon mal être. Pour te faire taire, pour ne plus souffrir, j’ai agis. Pourquoi l’ai-je fait ? Vas-tu me rejeter ? Tu me regardes dans l’incompréhension de la situation. Ton regard change, j’ai peur qu’il commence à me juger… comme tous les autres. Pourquoi ma bouche reste clause et ne s’exprime pas ? Je ne peux plus bouger… je ne fais que t’observer, te contempler. Tu souris, veux-tu me ménager et me pardonner ? Je souhaite oublier cet acte si tu changes d’attitude, si ça te blesse… je préfère être la seule personne à souffrir. Voyant ma gêne, tu recommences à me rassurer. Tu sembles faire comme si rien ne s’est passé. Je suis rassuré, tu ne m’abandonneras pas mais pourquoi reste-il cette tristesse ? Pourquoi mon cœur ne se réjouit-il pas ? Tu vois cette tristesse dans mes yeux, ceux que tu connais tant. Tu me rends alors mon baiser. Te joues-tu de moi et de mes sentiments ? Tu détaches tes lèvres des miennes pour me sourire d’une façon que mon cœur ne peut que succomber. Je n’ai pas le temps de te dire quoi que ce soit que nos lèvres se rencontrent de nouveau. Il ne s’agit plus d’un doux rêve mais d’une magnifique réalité. Mon cœur bat à la chamade et je ne peux retirer ce sourire comblé de mon visage. Le tien est radieux, le même que le premier que tu m’avais adressé à notre rencontre. La personne qui t’accompagnait, tu l’as fait partir. Maintenant, il n’y a que nous deux et notre amour. Je comprends aujourd’hui que tu as ressenti les mêmes souffrances que moi. Cet amour inavouable a éclaté au grand jour et nous en profitons pleinement. Mais pourquoi tant de haine pour cet amour... l'amour doit-il être programmé ? Pourquoi ne peut-il pas se réaliser pour moi... On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux.... Le hasard m'a fait te rencontrer et plus j'y pense plus je me dis que ce n'est plus vraiment un hasard et que nous sommes destinés l’un à l’autre. Je te regarde te battre pour notre amour, notre vie liée. Je voudrais être ta force, ton énergie. Mais les gens autour de nous le refusent toujours. J'ai tellement mal de ne pouvoir t'aider plus. Pourquoi notre amour les gêne-il autant ? Peu importe ce qu'ils penseront tant que tu m'aimeras et seras à mes côtés... Je suis si heureuse de t'avoir trouvé. Car à présent ma vie t'appartient. Nous sommes liés par ce fil qui s'appelle "destin". Je ressens chaque battement de ton cœur dans le mien. Comme si nous ne faisions qu'un. Nous éloigner serait comme nous tuer. Seraient-ils capable de le faire ? Je ne pense pas, mais sans toi je ne peux plus vivre. Ce lien, je le conserverai avec sourire jusqu'à la fin de ma vie, de nos vies. Pourquoi mes yeux se sont-ils posé sur toi ? Maintenant je le sais, le destin en a décidé ainsi pour nous… pour notre amour. Je ne regrette pas ce jour où nos regards se sont croisés et que le mien a changé.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :